Résultats Transju’ 2018

Transju’ 2018 : la quarantaine épanouie !

Tous les résultats

Télécharger le reportage Transju’ des Hebdos du Haut-Jura

La Transju’ FT – 11 février 2018

C’est sous des averses de neige et par -3 °C qu’a débutée cette quarantième édition de La Transjurassienne, terminée dans la joie et l’émotion pour les deux vainqueurs, Ivan Perrillat-Boiteux et Aurélie Dabudyk… et quelques heures plus tard mais avec autant de plaisir pour Marie-Josèphe Clément, lanterne rouge de la course.

Transju’ 2018 – © Quentin Iglésis

Avec un départ de Bois-d’Amont, la première difficulté consistait à s’imposer dans la montée du Risoux. Chez les élites hommes, un groupe d’une grosse douzaine de skieurs s’est très vite détaché pour mener la course. Au final, l’arrivée à Chaux-Neuve s’est jouée entre les deux skieurs du Haute-Savoie nordic team, et c’est Ivan Perrillat-Boiteux qui s’impose sur cette 40ème Transjurassienne. Derrière lui, son collègue de La Clusaz, Gérard Agnellet, rafle la deuxième place, suivi par le Norvégien et vainqueur 2017 Anders Gløersen.

Transju’ 2018 – © Transorganisation

Chez les dames, Aurélie Dabudyk, la skieuse du Grand-Bornand, tout en glisse, remporte haut la main cette quarantième édition. Quant à la vainqueur de l’an dernier, la suédoise Maria Graefnings, elle prend la deuxième place devant Roxane Lacroix, la locale de l’épreuve.

La météo, plutôt neigeuse dans la matinée, a fini par virer à la pluie, mais c’est dans une ambiance toujours aussi survoltée que les concurrents ont été accueillis à chaque passage de ravitaillement. Au pied du tremplin de la Côte Feuillée, des centaines de spectateurs avaient fait le déplacement pour honorer les héros du jour ! Puis, la neige a fait son grand retour en fin de journée pour accueillir les derniers skieurs.

Côté participation, le week-end Transju’ a mobilisé quelque 4029 amateurs de ski nordique sur l’ensemble des épreuves. Parmi eux, le pilote de F1 Romain Grosjean, le pilote moto Vincent Philippe ou le cycliste Thibaut Pinot dont on saluera la belle performance. Parti en première ligne, il se classe à la 51e place de la Transjurassienne ! Un entraînement complémentaire pour ce sportif de haut niveau qui a retrouvé dans cette épreuve les sensations d’accélération du cyclisme.

L’esprit Transjurassienne si cher aux deux fondateurs de l’épreuve a une fois de plus rassemblé des milliers de skieurs, compétiteurs ou amateurs. Une belle aventure qui n’est pas prête de s’essouffler  !

Le podium masculin : 1/ Ivan PERILLAT-BOITEUX – 2/ Gérard AGNELLET – 3/ Anders GLØERSEN

Le podium féminin : 1/ Aurélie DABUDYK – 2/ Maria GRAEFNINGS – 3/ Roxane LACROIX
Tous les résultats

 

40e Transju’ : le film !

 

Journée « classique » – 10 février 2018

Antoine Auger © Transorganisation

Il aura fallu 2h 56 min et 05 secondes au vainqueur de la Transju’Classic pour s’imposer, soit bien plus que prévu par l’organisation de la Transjurassienne. La météo, les températures négatives et l’enneigement réservant toujours des surprises, les concurrents ont dû faire avec une glisse plus difficile qu’escompté. Tout d’abord échappés à quatre, les premiers ont terminé à deux sur la ligne d’arrivée, avant d’être rejoints par le troisième et le quatrième quelques secondes plus tard. Après son exploit, Antoine Auger, le vainqueur, a pu enfin tomber dans les bras de sa famille, à commencer par son père, très ému.

La Transju’Classic 2018 © Transorganisation

Chez ces dames, Marie Kromer s’est à nouveau arrogée la cloche en 3 h 19 min et 39 secondes, suivie par Marion Colin et Céline Chopard-Lallier.

Le podium masculin : 1/ Antoine AUGER – 2/ Baptiste LORIER – 3/ Clément CHRISTMANN

Le podium féminin : 1/ Marie KROMER – 2/ Marion COLIN – 3/ Céline CHOPARD-LALLIER

Tous les résultats

 

La journée « Classique » en vidéo !

 

Tous les résultats

La Transjurassienne 68FT
La Transju’Marathon 48FT
La Transju’Classic 56CT
La Trans 25FT
La Trans 25CT

Les résultats complets ici.

 

Revoir la course

En live sur notre site (le dimanche) sur la page d’accueil ou sur Live Stream.

Galerie Photo

+ d’histoires de Transju’ dans nos archives !