Le Parcours

L’Événement

La Commando Race est destinée à toute personne à partir de 12 ans à la recherche d’animations divertissantes fun et sportives. Les participants sont ainsi amenés à progresser sur le parcours selon le rythme de leur choix.
Cette épreuve n’est pas une compétition. Il n’y a aucun chronométrage ni aucun classement. L’état d’esprit de cette épreuve est de se dépasser physiquement et mentalement pour en venir à bout, en prenant son temps. Aucun prix ne sera donc reversé. La convivialité, l’entraide et la bonne humeur seront de rigueur, il vous est fortement conseillé de vous déguiser.

Le Parcours

Le Parcours est une boucle d’environ 5km, entrecoupée d’environ 20 obstacles, sur le site du mythique Fort des Rousses.
Ni le parcours ni le type d’obstacle ne vous seront communiqués en amont pour garder un esprit de découverte. Toutefois, il ne sera pas nécessaire de connaitre le parcours afin de pouvoir s’orienter. Des signaleurs, jalonneurs, et de la rubalise canaliseront et orienteront les coureurs du début à la fin de l’épreuve.

Chaque obstacle présente un niveau de difficulté propre. Sur certains obstacles, le niveau de difficulté pourra être adapté par vous-même en fonction de vos capacités. Sur tous les obstacles, vous aurez une voie d’évitement si vous ne souhaitez pas franchir l’obstacle. Les obstacles traversant des espaces confinés sont déconseillés aux personnes asthmatique et/ou claustrophobe.

Les mineurs de 12 à 15 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’une personne majeure responsable de l’enfant, pratiquant le même parcours et se portant garant de l’évolution sur le parcours en lui portant assistance et aide physique ou en le dissuadant si nécessaire si sa capacité et/ou l’accès à certaines activités étaient restreints.

Pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit d’apporter des modifications de dernière minute au niveau du parcours et/ou de la position des postes de ravitaillement. Dans ce cas, une communication particulière vous sera envoyée par email.