La Transju’ s’organise pour sa 43e édition

Alors que les inscriptions pour La mythique Transju’ ouvrent vendredi 6 novembre 2020, les organisateurs ont élaboré différents scénarii pour que le plus grand événement populaire du ski de fond français puisse se dérouler dans les meilleures conditions le week-end des 13 et 14 février 2021.

Demain, vendredi 6 novembre, les inscriptions ouvrent pour les épreuves de ski nordique de La Transju’ qui aura lieu les 13 et 14 février 2021. Rendez-vous sur le site www.latransju.com pour découvrir les nouvelles offres proposées aux concurrents pour répondre aux contraintes actuelles liées à la COVID et à l’enneigement.

Des parcours innovants
Plusieurs parcours sont à l’étude et le choix final sera présenté lors de la conférence de presse prévue début février 2021. A ce jour, Trans’Organisation propose :

Parcours privilégié et prioritaire : Station des Rousses (Bois d’Amont) – Val de Mouthe (Chaux Neuve)

  • Courses longues 55 km
  • Courses courtes 25 km

Parcours de repli : Station des Rousses de Lamoura aux Rousses

  • Courses longues 50 km
  • Courses courtes 25 km

La réduction du kilométrage des épreuves longues permettra d’étaler un plus grand nombre de vagues de départ et d’assurer la sécurité de tous en respectant les mesures sanitaires.

Des inscriptions limitées
Le nombre de participants aux courses est également limité avec la possibilité d’augmenter ou de baisser selon le contexte sanitaire qui sévira en février 2021. A noter que l’inscription est gratuite pour les 3 premiers inscrits.

Samedi 13 février 2021

  • Courses longues : 700 inscrits
  • Courses courtes : 300 inscrits

Dimanche 14 février

  • Courses longues : 1 800 inscrits
  • Courses courtes : 200 inscrits

En cas de baisse de la jauge, la priorité sera donnée aux premiers inscrits.

Tarifs – Lignes de départ
Toutes les infos sur les tarifs, les dates de changement de tarifs, et la clôture des inscriptions sont ici. Les infos concernant les lignes de départ sont à retrouver ici.

A noter : les tarifs sont les mêmes qu’en 2020 et un masque tour du cou BUFF, avec filtres interchangeables, aux couleurs de La Transju’ sera offert à chaque concurrent.

Les conditions d’annulation sont modifiées. Ainsi si le contexte sanitaire évolue et ne permet pas l’organisation de La Transju’ : 90 % du montant de l’inscription et 100 % des options seront remboursés ; si l’enneigement est insuffisant, ce seront 50 % du montant du 1er tarif et 100 % des options qui seront remboursés.

Salon International du Nordique et e-boutique
Skieurs professionnels et amateurs ont rendez-vous au Centre sportif des Rousses pour le Salon international du Nordique, vendredi 12 février de 9h à 20h et samedi 13 février de 9h à 19h. Au programme : retrait des dossards, salon exposants et partenaires, vente d’équipements sportifs outdoor, fartage et espace Worldloppet.

Et cette année, dès l’ouverture des inscriptions, la e-boutique proposera les produits La Transju (bonnets, vestes, etc.) et de nouveaux produits lifestyles à découvrir en cliquant ici.

La Transju’ est un rendez-vous majeur du circuit du ski nordique et notamment du calendrier de la Worldloppet, challenge mondial des courses longue distance, et du circuit Visma Ski Classic Challengers. Alors rendez-vous vendredi 6 novembre 2020 pour les inscriptions.