Infos Courses-Coureurs / Spectateurs

COUREURS

ATTENTION ! Les informations contenues dans les rubriques suivantes pourront être amenées à évoluer (en particulier, l’accueil des participants aux départs et à l’arrivée, l’organisation des ravitaillements etc.) en fonction des conditions sanitaires du moment, encore inconnues aujourd’hui. Si tel est le cas, vous en serez informés.

  • Dossard-Retrait

    DOSSARD ET RETRAIT

    Les participants se verront tous attribuer un bandeau permettant de les identifier. Tout participant dépourvu de son bandeau sur le parcours durant l’épreuve pourra et sera mis hors course par l’organisateur. Durant la course, le bandeau doit être porté sur la tête et rester visible tout au long du parcours.

    Retrait des bandeaux : Village partenaires Les Rousses (Place de l’Omnibus), le samedi 19 septembre de 10h à 16h.

    Attention ! Munissez-vous de votre bon de retrait et des éventuelles pièces justificatives manquantes (certificat médical et/ou autorisation parentale) !
    Aucun bandeau ne sera donné en cas de documents manquants.

    Le bandeau tient lieu de « laissez-passer » et d’identification des coureurs ; il permet d’accéder aux différentes prestations comprises dans l’inscription.

  • Ravitaillements

    RAVITAILLEMENTS

    2 ravitaillements vous seront proposés :

    • 1 ravitaillement à mi-parcours avec eau + aliments solides léger
    • 1 ravitaillement à l’arrivée plus important avec eau + aliments solides

     

  • Règlement 2020 et certificat médical

    Voir le règlement 2020

    Un certificat médical de moins de 12 mois est obligatoire pour les non licenciés. Téléchargez le modèle.

  • Conseils et Equipement

    La course à obstacles reste une discipline sportive, qui peut contenir des difficultés au niveau des obstacles. Même si vous avez toujours la possibilité d’éviter chacun des obstacles, un équipement adapté permet de réduire les risques de blessures.

    EQUIPEMENT FORTEMENT CONSEILLE

    • Tenue longue sur les bras et les jambes pour éviter les blessures
    • Gants
    • Déguisement qui n’entrave pas la progression ni ne présente un risque de blessure

    EQUIPEMENT STRICTEMENT INTERDIT

    • Bijoux

    Il est déconseillé d’emporter avec vous les objets fragiles que sont les téléphones portables, caméras lunettes etc. L’organisation ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas de casse, perte, vol, dégradation de votre matériel.
    Il convient également de respecter scrupuleusement les consignes et règles de sécurité qui vous seront données au niveau des obstacles par les bénévoles de l’organisation. 


  • Parkings

    Le site du départ de la Commando Race est situé sur le site de l’Omnibus, au centre du village des Rousses. Cliquez sur la carte pour voir les lieux de stationnement à proximité.  

  • Venir à La Commando Race'

    Depuis l’aéroport de Genève

    Covoiturage depuis Cariocar
    Proposez ou trouvez un voyage depuis le site sportif Cariocar depuis leur site internet

  • Vagues de départ

    Des vagues de départ seront prévues pour fluidifier le flux des concurrents sur le parcours.

    Vous recevrez en même temps que votre bon de retrait, un horaire conseillé de départ. Mais chaque participant est libre de choisir sa vague de départ le Jour J, si par exemple vous souhaitez partir avec des amis, sous réserve que cette dernière ne soit déjà pas au maximum de sa capacité d’accueil.

    Le Jour J, l’accès à la zone de départ se fait via un SAS, 15 minutes avant le top départ de l’épreuve, prévu à 14h. L’entrée s’y fait par la porte du sas et sous le contrôle d’un membre de l’organisation.

  • Sécurité médicale et Abandons

    Sécurité médicale

    Tout participant se doit de porter secours et assistance à tiers qui serait en difficulté durant l’épreuve.
    Un service d’assistance médicale avec du personnel qualifié est mis en place par l’organisation. Ce dernier est alerté en cas de besoin par le staff réparti sur le terrain. Dès lors, il prend la direction des opérations et met en œuvre tous les moyens appropriés. Sur avis médical, toute personne jugée inapte à continuer l’épreuve sera mis hors course par l’organisation. Le participant devra se soumettre de fait à l’autorité du dispositif médical et s’engage à accepter pleinement ses décisions.

    Abandons

    En dehors d’urgence médicale ou de blessure, et pour des raisons de sécurité évidentes, si un participant souhaite abandonner, il doit le signaler au poste de secours, ravitaillement, signaleur, jalonneur ou membre de l’organisation le plus proche. Celui-ci ne sera pas prioritaire pour obtenir un vecteur de transport de la part de l’organisation ou des secours. Il sera invité à rentrer par ses propres moyens.

  • Vestiaire

    Un vestiaire sera mis à votre disposition dans le bâtiment de l’Omnibus, indiqué sur place par un fléchage.

    Aucun espace de dépôt de sac vestiaire n’est prévu pour cette épreuve. Il vous incombe de les mettre dans un endroit sécurisé de votre choix. 

SPECTATEURS

Le parcours de la Commando Race est situé en extérieur. Les spectateurs sont autorisés le long du parcours.
L’accès est totalement interdit sur le parcours et les spectateurs ne sont en aucun cas autorisés à aider les concurrents le long du parcours ou sur les obstacles. 

Cliquez sur la carte pour voir les lieux de stationnement à proximité.