Toutes les actualités

Rencontre avec Marine Strappazzon, ambassadrice de la Transju’Cyclo

Rencontre avec Marine Strappazzon, ambassadrice de la Transju’Cyclo et Manager Technique Territorial au Comité Régional de Cyclisme de Bourgogne Franche-Comté. Aujourd’hui, elle revient sur ses deux participations à l’événement et nous donne son ressenti et ses conseils.

Qu’est ce qui vous a le plus marqué ?

J’ai participé aux deux premières éditions de la Transju’Cyclo, à chaque fois sur l’épreuve de 110 km, pour profiter pleinement du Jura. Les montées sont agréables, j’apprécie particulièrement le cadre jurassien et notamment les petites routes en forêt. 

Il n’y a pas de difficultés particulières à noter dans la mesure où on adapte son rythme en fonction du parcours. Le départ est toujours rapide, mais ce qui est agréable dans cette épreuve, c’est qu’il y a des différences de niveaux permettant de faire plusieurs groupes et de ne pas se retrouver seul(e) dans l’épreuve.

 

La Transju’Cyclo en trois mots : beauté, agréable et festive

Beauté des paysages : c’est un point primordial pour une cyclo pour en prendre plein la vue !
Agréable à rouler : de belles routes et en bon état.
Ambiance festive : les bénévoles sont vraiment sympathiques et investis, une cyclo très familiale.

 

Quel est votre moment préféré lors de l’événement ?

J’apprécie la ferveur au départ, mais surtout l’ambiance festive d’arrivée avec les différents stands proposés aux participants. Le speaker est très impliqué et il sait mettre la bonne ambiance. Le parcours est un véritable plaisir, car j’y viens pour savourer une belle journée de vélo.

 

Quels conseils donneriez aux participants de la Transju’Cyclo et notamment à ceux inscrits à l’épreuve 110-160km ?

Le parcours est vallonné, on ne s’ennuie jamais. Il est important de bien s’alimenter et s’hydrater durant l’épreuve, mais aussi les quelques jours précédents (féculents, glucides, protéines, boisson d’effort). C’est un circuit “casse-patte” qui demande de l’énergie tout au long de l’épreuve.

 

Si vous deviez convaincre quelqu’un de s’inscrire à l’événement, que lui diriez-vous ?

C’est une cyclo très bien organisée. La Transju’ est une grande organisation avec un vrai savoir-faire pour satisfaire les participants. Les parcours sont top, l’ambiance est festive et tout est organisé avec une sécurité optimale.

Nous vous donnons rendez-vous les 7 et 8 septembre 2024 pour vivre la troisième édition de la Transju’Cyclo.

Inscriptions sur : www.latransju.com

Marine Strappazzon lors de la Transju'Cyclo

Marine Strappazzon
01
03