Ludovic BOURGEOIS vainqueur du trail 82km
Ludovic BOURGEOIS vainqueur du trail 82km
C’est sous un ciel brumeux et frais que les 2800 concurrents de la Transju’Trails ont pris le départ de leur course. De 5h30 à 11h, les départs se sont succédés entre Les Rousses et Morez. Le grand vainqueur de cette édition 2024 est sans aucun doute, celui du 82 km à savoir Ludovic Bourgeois.
Le 82 km
5h30, le top départ est donné aux Rousses alors que le jour se lève à peine et sous une
bruine fraiche. Les deux favoris, Ludovic Bourgeois, manager du Team Transju-Intersport et Dimitri Morel-Jean de Lons Athlé 39 donnent rapidement le ton : la course sera rapide.
Après 43 km et 3h42’ de course, au pointage de Morez, les deux trailers n’ont que 27
secondes d’écart. Hélas, Dimitri sera contraint d’abandonner suite à un souci de santé.
Ludovic Bourgeois s’envole… et termine en vainqueur après 8h28’37’’. Benjamin Lamotte se classe 2e en 8h59’00 et Samy Revillet, 3e, avec un temps de 9h07’19’’.
Le 62 km
Le rythme est donné dès les premiers kilomètres, mais entre le 15e et le 42e km, Jean-François Pugin, après un départ tranquille, prend 5 places menant la tête de course avec 1’09’’ devant Pablo Florent et Ludovic Bailly Basin. A Prémanon, au 58,5 km, Jean-François, toujours 1er, devance le 2e, Baptiste Coatantiec de 17’13’’, et restera en tête jusqu’à l’arrivée. Son temps de course est 5h 51’ 49’’. Le podium est complété par Baptiste Coatantiec et Pablo Florent.
« C’était cool. Bonne température, terrain exceptionnel, bonne accroche, c’était super fun, c’était vraiment bien. Je me suis amusé. Pour le départ, ce matin, dans ces conditions, c’était pas trop difficile, je suis parti doucement et après, la première partie, c’est plutôt roulant, j’ai trouvé cela assez soft jusqu’à la fin. Par contre, ça glissait et je suis tombé quelque fois. », explique Jean-François Pugin.
Très belle entrée pour le Team Transju – Intersport
Pour sa première course, le Team Transju – Intersport fait une très belle entrée dans le trail avec de magnifiques places, notamment pour Ludovic Bourgeois – Vainqueur du 82 km en 8h28’37’’, Cloé Pagnier – 1ère féminine du 15 km en 1h17’58’’, Ludovic Bailly Basin – 4e du 62 km et Doryan Boillon – 3e du 10 km.
Malgré une météo compliquée, des glissades, des pieds trempés et boueux, les sourires et l’ambiance chaleureuse des événements Transju’ étaient au rendez-vous pour une édition réussie !
Crédit Photo : Benjamin Becker