Découvrez les parcours de la Transju’trail pour le week-end des 19 et 20 septembre

La 13e édition de la Transju’trail se déroulera les 19 et 20 septembre au cœur des montagnes du Jura. Au départ de Morez, les 7 épreuves au programme de 5 km à 53 km, vont permettre aux 2 500 traileurs attendus de découvrir les magnifiques paysages automnales du massif du Jura.

Changement de date, changement de parcours
Habituellement, la Transju’trail se court dans les premiers jours de juin, à l’aube de l’été, les journées s’allongent et les températures montent. Pour cette nouvelle édition, c’est à la veille de l’automne avec des journées plus courtes que les trailers vont prendre le départ. Avec ces nouvelles données, les organisateurs de Trans’Organisation ont pris la décision de réduire le parcours le plus long de 72 km à 53 km. Ce parcours inédit de 53 km et 2 800 de dénivelé positif permettra aux participants de découvrir les merveilles du Jura mais aussi de franchir la ligne d’arrivée de jour.

Des courses pour tous
La Transju’trail offre de nombreuses épreuves permettant à tous – sportifs amateurs comme confirmés, en famille, entre amis ou en solo – de trouver le trail qui leur convient, adapté à leurs capacités et à leurs objectifs, tout en profitant de l’ambiance authentique de la culture jurassienne. Le salon du trail permettra aux participants et curieux de se retrouver samedi 19 septembre à l’Omnibus des Rousses afin de retirer leur dossard, mais aussi de flâner et profiter des différents articles de « sport » et autres produits des exposants.

  • Courses enfants : pour que les plus jeunes participent également à la fête, la Transju’trail des marmots propose 3 parcours dédiés aux enfants de 7 ans à 12 ans  le dimanche aux Rousses. Pour chaque participation, les frais d’inscription sont intégralement reversés à l’association Nathan Graine de Soleil qui accompagne les enfants gravement malades et leurs proches.
  • La Rando de la Transju’trail, 15 km : un moment agréable au cœur des montagnes du Jura pour profiter du calme et des paysages grandioses que peut offrir la nature à cette période l’année
  • 5 et 10 km : boucles autour de la station des Rousses. Distances accessibles, idéales pour découvrir le trail. Une occasion sportive de découvrir ou redécouvrir le Fort des Rousses, dont la traversée sera le temps fort de ces deux courses.
  • 23 km : épreuve idéale pour une première expérience et appréhender l’esprit du trail, où l’endurance sera de mise avec un dénivelé positif de 1100 mètres.
  • 36 km : l’épreuve qui cumule 2 000 mètres de dénivelé positif et des vues magnifiques depuis les montagnes du Jura.
  • 53 km : pour les traileurs les plus endurcis. L’épreuve phare du week-end avec un dénivelé positif de 2 800 mètres !

Il est toujours temps de s’inscrire !
Les inscriptions à La Transju’trail sont possibles jusqu’au 13 septembre. Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre dossard !
Pour cela, cliquez ici.