A l’assaut du Fort des Rousses – La Commando Race, nouvelle épreuve de Trans’Organisation

Une nouvelle épreuve inédite arrive au programme de Trans’Organisation : La Commando Race.

Inspiré des plus grandes courses d’obstacles, le parcours de la Commando Race a été imaginé et mis en place en collaboration avec Michka Guillot, membre du Spartan Team France.

Une nouvelle épreuve

Depuis plusieurs mois, Trans’Organisation réfléchissait à se diversifier en proposant une nouvelle épreuve pour mettre en avant le Jura et son patrimoine. C’est donc tout naturellement que l’idée est née de faire un événement dans le cadre historique du Fort des Rousses construit sous Napoléon Bonaparte. Le Fort des Rousses est la 2ème plus grande forteresse de France et a été le terrain d’entrainement des forces commandos jusqu’en 1997. « Très vite, nous nous sommes associés avec la SOGESTAR (société gestionnaire de la Station Les Rousses) pour proposer une course à obstacles plutôt inédite. De plus, la SOGESTAR a déjà une activité estivale au Fort qui est le Commando Game. L’intérêt est de reprendre quelques ateliers permanents pour tester la cohésion des équipes qui pourront s’imaginer en mission commando !

Tout est réuni pour que cette course à obstacles soit une réussite ; tant au niveau de la convivialité, du cadre magnifique qu’offre le Haut-Jura et la qualité du parcours. » confie Quentin Lebas, coordinateur Trans’Organisation.

Pour le Plaisir

La Commando Race, c’est uniquement pour le fun et le plaisir, pas de chrono, pas de pression ! Les concurrents, dès 12 ans, vont se défier en franchissant une vingtaine d’obstacles sur un parcours de 5 km.

Tous les participants, pourront dire : « je l’ai fait ! », un véritable parcours commando où tous les sens vont être mis en exergue, il faudra puiser dans ses ressources, se faire confiance et faire confiance à son équipe… Une véritable épreuve de force et de courage !

Un parcours réalisé avec Michka Guillot

Depuis trois ans, Michka Guillot parcourt le monde avec le Team France pour participer aux courses d’obstacle. Originaire du Jura, c’est avec plaisir qu’il a apporté son expertise et son expérience à Trans’Organisation pour la réalisation du parcours de La Commando Race dont il a accepté d’être le parrain de la première édition.

« Nous avons tracé un parcours que nous avons voulu accessible à tous, tout en étant sportif, et en jouant avec les possibilités qu’offre ce lieu mythique du Fort. Ce parcours est ponctué d’obstacles ludiques où chacun peut se challenger avec lui-même et aussi avec ses amis.

La Commando Race est accessible à tous à partir de 12 ans. A faire en solo ou en groupe pour encore plus de fun ! Le but est de prendre un maximum de plaisir sur le parcours et sur les obstacles, pas de chronomètre, pas d’obligation de passer les obstacles, pas de pénalités en cas d’échec. Une épreuve idéale pour découvrir la course à obstacles, pour se surpasser et apprendre à se connaître, le tout en s’amusant !

Je suis parrain de cette première édition, car j’aime partager ma passion de ce sport et la faire découvrir au plus grand nombre » confie Michka Guillot.

 

Pour vous inscrire

Les inscriptions à La Comando Race sont possibles jusqu’au 13 septembre. Inscrivez-vous dès maintenant pour réserver votre dossard ! Cliquez ici