Zoom sur les partenaires

La Transju’trail, c’est une histoire de défis, mais aussi de partenariats. Les entreprises qui accompagnent l’épreuve sont les garants de sa pérennité. Zoom sur des partenaires de la première heure.

Certains sont aux côtés de Trans’Organisation depuis le début. C’est le cas de l’entreprise Julbo qui aujourd’hui, au delà de l’aspect marketing, a choisi de combiner partenariat et défi d’entreprise.
Ainsi, les employés Julbo qui le souhaitent participent à la Transju’trail, selon leurs ambitions et leurs capacités (la Transju’trail ayant l’avantage de proposer différentes distances, accessibles à tous les niveaux). Au cours des années, de petits groupes d’entraînement se sont formés et dans l’entreprise de lunetterie, on constate l’effet positif : « cela crée des vocations ! C’est également très fédérateur. Les employés partagent leurs expériences et se soutiennent dans l’effort», confirme Grégory Thouverey, promoteur France chez Julbo… « Certains s’entraînent pour faire les 10 km avec leur épouse, encouragent leurs enfants sur la Transju’trail des Marmots, d’autres se lancent dans les challenges ou sur les différentes épreuves de la Transju’trail ».
Cette année, ils seront 18 collaborateurs Julbo à s’élancer sur les différentes épreuves du week-end Transju’trail.

Craft est également un soutien de la première heure : « nous soutenions la Transjurassienne l’hiver et il nous a semblé logique de poursuivre lorsque la Transju’trail a été créée, voici 10 ans ! Bien souvent les athlètes qui font du nordique sont également des traileurs », évoque Isabelle Nelles, assistante de direction chez Craft. « Par ailleurs, nous avons un attachement particulier pour la région puisque nous y avons de la famille. Trans’Organisation est une structure sérieuse qui a une bonne notoriété auprès des athlètes d’endurance. Craft est une marque nordique : on retrouve de nombreuses affinités entre la philosophie de la marque et l’esprit du Haut-Jura – climat, environnement, mode de vie, pratiques sportives… »
On peut noter que Didier Thiaffey-Rencorel, membre du TEAM Craft, sera au départ des 36 km cette année.

Pour le Crédit Agricole qui lance une nouvelle campagne « Le Sport Comme École de la Vie », le sport est avant tout un vecteur de lien social, un moteur du « vivre ensemble ».
«Le sport nous permet de nous retrouver collectivement quelles que soient nos différences. C’est aussi un vrai atout sur le plan individuel qui permet à chacun de se construire et de s’épanouir », souligne Cécile Denoyelle directrice marketing et communication au Crédit Agricole de Bourgogne-Franche-Comté. « Dépassement de soi, respect, apprentissage de l’échec et du succès … ces notions que l’on apprend dans le sport dès le plus jeune âge servent toute la vie ».
Ce sont toutes ces valeurs positives, que la Transju’trail transmet au travers des différentes épreuves qu’elle propose, qui tiennent à cœur au Crédit Agricole « car le sport est une école qui permet de se construire pour être plus fort. Nous soutenons partout en France ceux qui font vivre le sport et ses valeurs : 27 sports accompagnés, 2 000 clubs soutenus chaque saison, près de 6 000 collaborateurs et administrateurs bénévoles impliqués en régions autour du sport ».

En tout, quatre partenaires officiels soutiennent Trans’Organisation (Julbo, Crédit Agricole, Craft et BMW).
A leurs côtés, de nombreuses entreprises et institutions encouragent et s’investissent dans l’événement (partenaires associatifs, techniques, institutionnels, instances sportives etc.) :
Super U Saint-Laurent, Comté, Smoby, Intersport Les Rousses, Intesport Besançon, Intersport Pontarlier, Running Conseil Clairveaux-les-Lacs, Ford Groupe Grenard, La Forge des Arts, SLBO-PHM Group, Optique des 4 villages, Brasserie des 3 épis, Coureurs sans frontières, Henri Maire, Gan, Vuez-Decreuse, Au Lis Martagon. Mais aussi : la Région Bourgogne-Franche-Comté, les départements du Jura et du Doubs, la Station des Rousses, Lacs et Montagnes du Haut-Doubs, Haut-Jura Arcade, la ville de Morez, la commune des Rousses, le PNR, le CNSNMM, l’association Nathan Graine de Soleil et le Groupe Tétras Jura.
C’est grâce à ce formidable élan de soutien que la Transju’trail est devenue ce qu’elle est aujourd’hui : une épreuve emblématique au cœur des montagnes du Jura !

Rendez-vous sur la Transju’trail les 2 et 3 juin 2018 ! / https://latransju.com/partenaires-transju/

MÉCÉNAT AVEC TRANS’PROMO

Authentiques patrimoines de nos montagnes jurassiennes, La Transjurassienne et la Transju’trail sont avant tout de formidables aventures humaines reposant depuis leur création sur des valeurs de solidarité, de partage et de dépassement de soi… Mais aussi considérable qu’il soit, cet édifice reste fragile et doit assurer sa pérennité.
Il est donc impératif de trouver des voies de financement alternatives pour consolider les fondations de la maison Transju’ ! C’est dans ce but que Trans’Promo a été créée (en 2014) : rassembler les passionnés de ski nordique, de trail et du Massif Jurassien en général pour soutenir le développement de Trans’Organisation dans une démarche de mécénat.
Contact Trans’promo : Daniel Arnaud • 03 84 33 43 39