Programme Transjeune 2019

23 janvier 2019

Rassemblement exceptionnel de près de 3000 jeunes sportifs de tout niveau de 7 à 19 ans, la Transjeune fait toujours autant rêver les enfants…

C’est la rencontre des novices du ski de fond avec les futurs champions de la discipline, qui, des étoiles plein les yeux, franchissent tous la ligne d’arrivée avec le même sourire.

Une formidable fête du ski et de la jeunesse, unique en France !

De 7 à 19 ans, ces sportifs en herbe ou ces ados confirmés se retrouveront pour le plaisir de la compétition ou tout simplement pour passer une journée en ski de fond avec les camarades de classe, de club, les amis ou la famille !

Ces 24 courses, organisées en partenariat avec l’UNSS et l’USEP (12 catégories filles et garçons), se disputent sur des distances de 1, 2, 3 ou 6 km, et sont ouvertes à tous, qu’ils soient licenciés ou non.

Les accompagnateurs et enfants non participants sont également les bienvenus puisque tout au long de cette journée, des animations compléteront les courses, notamment sur la zone ludique avec une initiation au ski de fond animée par le CNSNMM de Prémanon et l’ESF des Rousses, sans oublier les jeux concours sur les stands partenaires et la présence de Rouxy, la mascotte de la Station des Rousses !

 

INSCRIPTIONS

Télécharger le bulletin d’inscription INDIVIDUEL

Télécharger le bulletin d’inscription GROUPE

L’inscription est gratuite pour les enfants licenciés USEP, UNSS ou FFS.

USEP et UNSS : pour vous inscrire, merci de vous référer directement à vos professeurs !

Les enfants non licenciés doivent s’acquitter du titre journalier de participation FFS (titre fédéral obligatoire) de 15€.
Ce tarif est réduit à 10€ pour les enfants nés entre 2008 et 2012.
Ce montant sera intégralement remboursé en cas d’annulation de l’épreuve.

Le dossard est nominatif et non transmissible.

Télécharger le règlement

PROGRAMME du mercredi 23 janvier

ANIMATIONS

  • Zone ludique : Toute la journée / Accessible à tous / Encadrée par le CNSNMM et l’ESF des Rousses
  • Nordic Skier Cross : Mis en place et géré par l’UNSS (uniquement sur inscription / réservé aux licenciés UNSS)
  • « Village partenaires »
  • Zone de jeux Smoby

RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

La Transjeune est organisée dans le respect des règles de l’environnement. Toute attitude contraire à ce principe entraînera des sanctions  l’égard du coureur : jet de détritus, circulation en dehors de la piste, dégradation volontaire de la flore…

 

Épreuves co-organisées par