Programme Transjeune 2018

Le 24 janvier prochain, près de 2 500 jeunes fondeurs participeront à la 27ème édition de la Transjeune dans la Station des Rousses Haut-Jura.

Une formidable fête du ski et de la jeunesse, unique en France !

De 7 à 19 ans, ces sportifs en herbe ou ces ados confirmés se retrouveront au pied du Collège du Rochat pour le plaisir de la compétition ou tout simplement pour passer une journée en ski de fond avec les camarades de classe, de club, les amis ou la famille !

Ces 24 courses, organisées en partenariat avec l’UNSS et l’USEP (12 catégories filles et garçons), se disputent sur des distances de 1, 2, 3 ou 6 km, et sont ouvertes à tous, qu’ils soient licenciés ou non.

Les accompagnateurs et enfants non participants sont également les bienvenus puisque tout au long de cette journée, des animations compléteront les courses, notamment sur la zone ludique avec une initiation au ski de fond animée par le CNSNMM de Prémanon et l’ESF des Rousses, sans oublier les jeux concours sur les stands partenaires et la présence de Rouxy, la mascotte de la Station des Rousses !


Inscriptions

  • Pour les enfants de l’enseignement primaire dont les écoles sont affiliées à l’USEP, l’inscription est gratuite via l’USEP.
  • Pour les enfants du secondaire dont les collèges et lycées adhèrent à l’UNSS, l’inscription est gratuite via le référent UNSS.
  • Pour les enfants licenciés d’un club de ski FFS, l’inscription est gratuite via les clubs ou en individuel.
  • Pour les autres enfants, l’inscription individuelle est possible avec l’achat d’un titre journalier de participation FFS.

→ Bulletin d’inscription Groupes 2018 à télécharger ici. (non-actif à ce jour)

→ Bulletin d’inscription Individuel 2018 à télécharger ici. (non-actif à ce jour)

→ Règlement complet de l’épreuve 2018 à télécharger ici. (non-actif à ce jour)


Listes des inscrits 2018 (non-actif à ce jour)


Horaires

Parcours

Plan du site