Place aux jeunes le 25 janvier !

Le mercredi 25 janvier prochain, près de 3 000 jeunes fondeurs participeront à la 26ème édition de la Transjeune dans la Station des Rousses Haut-Jura.
Une formidable fête du ski et de la jeunesse, unique en France et labellisée « Evénement de l’Année de l’Olympisme de l’Ecole à l’Université » !

De 7 à 19 ans, ces sportifs en herbe ou ces ados confirmés se retrouveront au pied du Collège du Rochat pour le plaisir de la compétition ou tout simplement pour passer une journée en ski de fond avec les camarades de classe, de club, les amis ou la famille !

La vocation compétitive de la Transjeune, organisée en partenariat étroit avec l’UNSS et l’USEP, intègre 3 épreuves :
• Le skiercross UNSS (comptant comme 1e épreuve des Championnats d’Académie UNSS de ski nordique).
• Les courses en ligne traditionnelles de 1, 2, 3 ou 6 km, ouvertes à tous les compétiteurs licenciés ou non (comptant comme 2ème épreuve des Championnats d’Académie UNSS de ski nordique).
• Et le Comté Blanc, réservé aux lycéens désireux de participer au challenge UNSS « Comté Couleur » regroupant 3 épreuves durant l’année scolaire : Comté blanc sur neige, Comté bleu sur l’eau, Comté vert à VTT.

Mais cette journée n’est pas que tournée vers la compétition : elle est ouverte à tous ceux qui souhaitent découvrir le ski nordique sous toutes ses formes. De nombreuses activités sont ainsi proposées dans cette journée : zone ludique en accès libre, avec initiations au ski de fond animées par le CNSNMM de Prémanon et l’ESF des Rousses, espace jeux aménagé par SMOBY et le Groupe Patrick Metz BMW, jeux concours et présence de Rouxy, la mascotte de la Station des Rousses !

• Date limite des inscriptions : mercredi 10 Janvier 2017.
–> Chaque participant recevra un tour de cou offert par la Station des Rousses et un sac offert par la Grande Région Bourgogne-Franche-Comté !

• Pour tout savoir et s’inscrire, c’est par ici !

• Et pour voir le clip de la Transjeune 2016, c’est là :