Trans’Organisation

Trans’Organisation, association loi 1901 à but non lucratif, a été créée en 1997 dans le but d’assurer l’organisation de La Transju’ et de promouvoir la Franche-Comté et les Montagnes du Jura tout en valorisant les parties prenantes indispensables à l’organisation des épreuves ainsi que les acteurs du développement de la pratique du ski nordique.

Aujourd’hui, Trans’Organisation organise 3 événements annuels : La Transju’, la Transjeune et la Transju’trail.

L’association rassemble les 9 clubs traversés par La Transju’ : US LamouraSC Prémanon, Skieurs RousselandsSC Bois d’AmontSC Le Brassus (Suisse), SC Morbier-Bellefontaine-MorezSC Mont NoirRisoux-Club et AS Mouthe.

La Transju’ ne serait pas l’événement que l’on connaît sans l’enthousiasme, le savoir-faire, la disponibilité et les compétences de plus de 1000 bénévoles, dévoués entièrement chaque année à « leur » Transju’.

Et quand on compare le nombre de bénévoles avec le nombre total de personnes habitant entre Lamoura et Mouthe, on conclut que, finalement, quasiment chaque famille du secteur participe de près ou de loin à La Transju’… C’est ça aussi, « l’esprit Transju’ » !

Horaires d’ouverture des bureaux :

  • Lundi de 13h30 à 17h30
  • Mardi, mercredi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
  • Vendredi de 8h30 à 12h00