Nouveauté : du ski-boue pour la Transju’trail

Pour ses 10 ans, la Transju’trail innove avec une course de ski-boue, qui se déroulera le 2 juin 2018 aux Rousses !

Associant les sensations du ski et du trail, le ski-boue est LA nouvelle épreuve originale de cette année 2018. Pratiqué sur un terrain boueux et pentu, propice à la glisse, ce sport de plus en plus prisé des traileurs comme des skieurs ne pouvait que séduire l’équipe de Trans’organisation. Quoi de plus naturel en effet, que de proposer cette course inédite, sorte de transition symbolique entre la Transjurassienne et la Transju’trail ?
Convaincue du développement de ce sport d’avenir, Trans’organisation vous propose de découvrir le ski-boue lors de la prochaine Transju’trail. Sécurisation du parcours, embouement des zones rocailleuses : tout a été prévu pour une pratique ouverte aux pratiquants aguerris comme aux amateurs.

En attendant l’ouverture des inscriptions dès demain (attention, nombre de place limité), n’oubliez pas de vous inscrire dès maintenant à votre course de la Transju’trail !

À propos du ski-boue

Développé par les commandos soviétiques avant d’être adopté par la fédération russe de ski nordique pour ses entraînements estivaux, le ski-boue combine tous les avantages du ski et du trail (un travail cardiovasculaire et musculaire complet), avec une touche supplémentaire, aussi ludique que technique : la boue ! Véritable vecteur de sensations de glisse en été, la boue permet de s’affranchir des intempéries pour au contraire en tirer parti, afin de poursuivre son entraînement de ski de fond ou de trail. Aujourd’hui, ce qui n’était qu’un moyen de continuer à s’entraîner est en passe de devenir un véritable sport, à l’instar du roller-ski.

En savoir plus en vidéo