Les Marmots ouvrent le bal de la Transju’trail

Top départ de la Transju’trail 2019 ! Les enfants ont été les premiers à s’élancer cette après-midi à Morez. Sous un beau soleil, la Transju’trail des Marmots a proposé trois beaux parcours adaptés aux plus jeunes, en plein cœur du centre-ville.

A retenir :

  • Plus de 160 Marmots en pleine forme
  • 3 belles épreuves pour les enfants de 7 à 13 ans

 

Un beau succès pour la Transju’trail des Marmots

Année après année, le succès ne se dément pas pour cette épreuve réservée aux 7-13 ans : 164 enfants ont pris leurs dossards !
L’occasion de rappeler que l’intégralité du montant de l’inscription revient à l’association Nathan Graine de Soleil, partenaire de la Transju’trail. Cette association œuvre en faveur des enfants hospitalisés et leurs familles.

Des parcours dédiés aux plus jeunes

Les Marmots s’affrontent sur trois parcours de 750 mètres, 2 km et 3 km, selon leur catégorie d’âge. Des parcours ludiques, composés de volées de marches, passage d’obstacles en tout genre et course sur les petits chemins sur les hauteurs de Morez. Un parcours difficile mais de grands sourires à l’arrivée sur tous les visages !

Amaury, 7 ans, est licencié au G.A.B.S (Groupement Athlétique de la Basse Seine) et a participé aux 750 mètres de la Transju’trail des Marmots : « Je suis content d’avoir participé. C’était une belle course mais c’était dur, surtout les marches ! Je m’entraine deux fois par semaine mais surtout dans un stade : des haies, du saut en longueur… C’est nouveau pour moi de courir sur les petits chemins. Ça me donne envie de revenir ! »