Les dossards à surveiller

Ivan Bourgeois à la Course Mystère 2017

Zoom sur les favoris venus se disputer le podium, parmi les 2362 traileurs inscrits au départ des différentes courses du week-end Transju’trail.

72 km – Chez les dames, la Pontissalienne Sophie Mourot (doss. 195) qui a triomphé avec une heure d’avance sur sa poursuivante lors du Trail des Lacs, sera l’une des traileuses à suivre ce dimanche. Elle devra compter sur la présence de la Suissesse Caroline Müller (doss. 121) ainsi que sur Hélène Hanrot (doss.103), vainqueur de la course Mystère l’an dernier et sérieuse prétendante au podium de la Transju’trail 2018.
Chez les hommes, Florent Peccatte (doss. 150) qui s’est offert le Trail des Reculées cette année sera l’homme à suivre sur les 72 km… mais il ne devra pas oublier la présence du fondeur Martin Romarie (doss. 41) et du vainqueur de l’an dernier, Arnaud Jacquin (dos. 91). Chez les favoris du 72 km, on notera également la participation de l’entraîneur du comité départemental de ski de fond du Jura, Ludovic Bourgeois (doss. 333), qui troquera les skis pour les baskets et défiera le grand parcours.

Sur le 36 km, le Pontissalien, capitaine du team espoir Doubs Terre de Trail 2018 Kevin Dornier (doss. 1540) viendra en démordre après avoir connu des déboires sur le Trail des Forts, victime d’une hypothermie au 39e km. Le jurassien Nicolas Pianet (doss. 1431) que l’on a l’habitude de voir sur la Transju’trail sera également un coureur à suivre, tout comme le Doubiste Jean-Paul Bourgeois (doss. 1405), habitué à flirter avec les premières places aux côtés des Thévenard ou Sherpa…
Du côté des féminines, récemment mariée, Mélina Grosjean-Clerc (doss. 1361) sera une très très sérieuse concurrente. Elle vient de remporter le Trail des Forts avec une grosse avance sur la seconde. Habituée des podiums, elle a gagné l’an passé le 23 km de la Transju’trail. Elle devra compter sur la présence de Céline Lafaye (doss. 1394) qui s’est classée à la 6e place l’an dernier au championnat du monde de trail court et qui s’est offert une 4e place au marathon du Mont-Blanc.

Le 23 km verra la participation de Mélanie Jeannerod : la Franc-Comtoise s’est illustrée aux championnats de France du KM vertical de Méribel en août dernier.

Et sur la grande nouveauté de cette année, la Transju’nigth qui enregistre 168 coureurs, les favoris seront : Jezabel Kremer, vainqueur du 36 km de la Transju’trail 2017, Stéphanie Roy (deuxième du Trail des Forts 19 km 2018), Ivan Bourgeois (le vainqueur de la course Mystère 2017 et des 34 km du Trail des Reculées 2018 sera un sérieux favori engagé sur le challenge Night&Day), le Jurassien Alexandre Chauvin et le Doubiste Didier Roy seront également des coureurs à suivre !