2007 – 29ème édition

La Transjurassienne 2007

La 29ème édition est annulée

Jusqu’au 5 février, Trans’Organisation croyait vraiment maintenir les épreuves de La Transjurassienne même si nous souffrions d’un manque de neige dû à des températures anormalement douces comme toute l’Europe en cette saison.

L’enneigement était maigre mais des parcours de repli avait été étudiés pendant des semaines.

  • Tout d’abord un parcours avec un départ des Rousses et une arrivée le plus loin possible (Mouthe, Pré Poncet, Chapelle des Bois);
  • Puis ce fut un départ de Bois d’Amont et une arrivée à Chapelle des Bois;
  • Et le vendredi 2 février, c’est un parcours uniquement dans le Risoux qui est étudié avec une arrivée à Bellefontaine.
  • Samedi et dimanche, nous étudions la possibilité de faire une ligne d’arrivée au centre de Bellefontaine avec les structures d’accueil des coureurs à Morez.
  • Cette année, 2140 participants s’étaient inscrits pour l’épreuve principale La Transjurassienne 76 km et sur l’ensemble des courses, nous avions un total de 3384 coureurs inscrits.

Le lundi 5 février 2007, suite à notre traditionnelle réunion de sécurité tenu 5 jours avant les épreuves, en présence des instances officielles, du comité d’organisation et des différentes autorités de sécurité, la décision fut prise d’annuler toutes les épreuves de La Transjurassienne 2007 en raison des conditions actuelles d’enneigement et des prévisions météos très défavorables.

Dès que la décision fut prise, un e-mail fut envoyé à toutes les adresses dont nous disposions et les employés commencèrent à appeler tous les participant étrangers pour les informer de l’annulation.

Le 14 mars 2007, Trans’Organisation a envoyé tous les chèques de remboursement conformément au règlement.