La Transju’trail dans le top 10 des trails de France

Les Montagnes du Jura s’animeront les 1er et 2 juin prochains à l’occasion de La Transju’trail. Classée dans le top 10 des trails de France, huit épreuves permettront aux traileurs de découvrir la verdure jurassienne. Le point d’orgue sera le passage au sommet de la Dôle, avec sa vue spectaculaire sur le lac Léman et le massif du Mont Blanc. Sur des distances de 5 à 72 km, La Transju’trail propose des épreuves adaptées à tout niveau. Les plus jeunes auront aussi leur Transju’trail, avec des courses accessibles dès l’âge de 7 ans !

A retenir :

  • La Transju’trail reconnue parmi les 10 plus beaux trails de France
  • Les inscriptions toujours en cours
  • Des animations tout au long du week-end
Je m’inscris !  

La Transju’trail, trail le plus nordique selon Le Dauphiné, L’Alsace et DNA

Pendant estival de la mythique Transjurassienne, les différentes épreuves de La Transju’trail traversent les paysages verdoyants des Montagnes du Jura, habituellement enneigés en février. Cette particularité de passer du blanc au vert lui permet de s’imposer dans le Top 10 des trails de France. Une belle distinction en cette 12ème édition de La Transju’trail. Expérience unique et reconnue, avec une ambiance authentique et chaleureuse au gré des différents villages traversés, La Transju’trail est un rendez-vous immanquable pour les traileurs tant locaux que nationaux.
 

Des épreuves pour tous, de la découverte au dépassement de soi

Il y en a pour tous les goûts mais surtout pour tous les niveaux. Dès 7 ans, les enfants peuvent participer à La Transju’trail des Marmots, épreuves ludiques de 750 mètres à 3 kilomètres.

Pour ceux qui souhaitent découvrir le trail, les boucles de 5 et 10 kilomètres seront totalement adaptées, avec respectivement 150 et 350 mètres de dénivelés positifs.

Le trail 23 kilomètres – avec ses 1 100 mètres de dénivelés positifs – est lui idéal pour appréhender l’esprit du trail lors d’une première expérience.

Rien de tel que les épreuves 36 et 72 kilomètres pour repousser ses limites, grâce à leurs 2 000 et 3 200 mètres de dénivelés positifs respectifs.

Entre amis ou en famille, loin de la pression sportive du chrono et du classement, La Transju’trail renouvelle l’expérience de la randonnée nordique, sur une distance de 15 kilomètres et 600 mètres de dénivelés positifs au cœur d’une nature préservée.

Les inscriptions sont possibles jusqu’au 26 mai minuit. Rendez-vous sur http://latransju.com/inscription-trail/ pour valider la vôtre !