La Transjeune : les inscriptions sont ouvertes

Réservée aux jeunes de 7 à 19 ans, La Transjeune se déroulera le mercredi 23 janvier 2019 sur la Station des Rousses. Le nombre de dossards étant limité, plus de temps à perdre.

La Transju c’est l’histoire de tous. Il y a les champions bien sûr et tous les passionnés de ski de fond qui se sont déjà donné rendez-vous les 9 et 10 février 2019 pour leur traditionnelle escapade à travers le Jura et le Doubs. Mais un peu plus de deux semaines avant, le mercredi 23 janvier, la jeune génération ouvrira la trace à l’occasion de La Transjeune, épreuve née en 1989 à l’occasion des 10 ans de la mythique Transju’.

Plus de 3000 jeunes skieurs, de 7 à 19 ans, se retrouveront sur la station des Rousses pour une journée qui leur sera entièrement dédiée avec 24 courses au programme, de 1 à 6 kilomètres, en style libre. Un moment immanquable pour les garçons et filles, des novices aux futurs champions de la discipline, déjà aguerris à la compétition et pour certains déjà proches du haut niveau.

Entre les courses, de multiples animations (ateliers d’apprentissage, d’agilité, le Nordic Skier Cross avec des descentes fun, divers concours sur les stands du village partenaires ou encore une aire de jeux mise en place par SMOBY dans le champ de neige) permettront de vivre au mieux l’expérience Transjeune.

Attention, le nombre de dossards étant limité, mieux vaut ne pas trop tarder pour être certain de participer à la fête. La participation est gratuite pour les licenciés USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré), UNSS (Union Nationale de Sport Scolaire) et FFS (Fédération Française de Ski). Pour tous les autres enfants, l’obtention du précieux dossard est soumis à l’acquisition d’un « Titre journalier de participation » FFS au tarif de 15€ (10€ pour les enfants nés entre 2008 et 2012).

Pour les licenciés USEP et UNSS : se référer à vos professeurs.