La Transjeune 2019 : 2 500 enfants à fond !
Aujourd’hui aux Rousses (Jura), la 28e édition de La Transjeune s’est déroulée dans une ambiance festive, et sous les flocons de neige. Plus de 2 500 enfants de 7 à 19 ans étaient réunis pour participer à l’une des 24 épreuves de ski nordique.


@benjaminbeckerphoto
C’est sous la neige que les concurrents ont participé aux épreuves de La Transjeune, la petite Transju’. Encouragés par Roxane Lacroix et Alexis Jeannerod (Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté) et le médaillé olympique Adrien Backscheider, membre de l’équipe de France A, les jeunes fondeurs ont goûté aux joies de la glisse, pris plaisir à se dépasser ou tout simplement franchir la ligne d’arrivée.


@benjaminbeckerphoto
Dès 10h15, les groupes de garçons, puis de filles, nés entre 2008 et 2012, se sont élancés sur des parcours allant de 1 à 2 km. Puis dans l’après-midi ce sont les skieurs, nés entre 2003 et 2007, qui se sont affrontés sur des parcours entre 3 et 6 km.
« C’était bien, mais c’était dur. Je ne suis pas venue avec mon école mais avec mon club. J’ai bien aimé la course », Elsa, 10 ans.
« C’est la première fois que je participe à La Transjeune et que l’on soit premier ou pas, peu importe, l’important c’est de participer et de s’amuser », Oscar, 8 ans.
« J’ai fait ma première Transjeune quand j’étais en 5ème, c’est toujours super bien organisé, merci à Trans’Organisation », Léa, 16 ans.
Tous les résultats : cliquez ici