La Transjeune 2019 : 2 500 enfants à fond !

Aujourd’hui aux Rousses (Jura), la 28e édition de La Transjeune s’est déroulée dans une ambiance festive, et sous les flocons de neige. Plus de 2 500 enfants de 7 à 19 ans étaient réunis pour participer à l’une des 24 épreuves de ski nordique.

@benjaminbeckerphoto

@benjaminbeckerphoto

C’est sous la neige que les concurrents ont participé aux épreuves de La Transjeune, la petite Transju’. Encouragés par Roxane Lacroix et Alexis Jeannerod (Team Nordique Crédit Agricole Franche-Comté) et le médaillé olympique Adrien Backscheider, membre de l’équipe de France A, les jeunes fondeurs ont goûté aux joies de la glisse, pris plaisir à se dépasser ou tout simplement franchir la ligne d’arrivée.

@benjaminbeckerphoto

@benjaminbeckerphoto

Dès 10h15, les groupes de garçons, puis de filles, nés entre 2008 et 2012, se sont élancés sur des parcours allant de 1 à 2 km. Puis dans l’après-midi ce sont les skieurs, nés entre 2003 et 2007, qui se sont affrontés sur des parcours entre 3 et 6 km.

« C’était bien, mais c’était dur. Je ne suis pas venue avec mon école mais avec mon club. J’ai bien aimé la course », Elsa, 10 ans.

« C’est la première fois que je participe à La Transjeune et que l’on soit premier ou pas, peu importe, l’important c’est de participer et de s’amuser », Oscar, 8 ans.

« J’ai fait ma première Transjeune quand j’étais en 5ème, c’est toujours super bien organisé, merci à Trans’Organisation », Léa, 16 ans.

Cette journée était aussi pour beaucoup l’occasion de découvrir des activités ludiques comme le slalom, la vitesse ou encore le biathlon, qui ont rencontré un franc succès auprès des jeunes. Le village Smoby, partenaire principal de La Transjeune, a également permis aux enfants de découvrir les jouets d’extérieur.

Tous les résultats : cliquez ici

Le film de La Transjeune 2019 !