FLASH INFO : tous en piste pour la Transju’ 2018 !

Maria Graefnings (Photo de Laurent Salino/Agence Zoom)

Ils seront là pour remettre leur titre en jeu : Maria Gräfnings, vainqueur de la Transjurassienne l’an dernier et Alexis Jeannerod, premier de la Transju’Classic 2017, s’aligneront à nouveau sur ces deux courses. Et il faudra compter sur la présence du champion norvégien, Anders Gløersen qui ne viendra pas uniquement pour la beauté des paysages…

Mais l’événement Tranju’ ne serait rien sans les 4000 amateurs de ski nordique qui prendront le départ ce week-end. Côté «people» : on notera la deuxième participation de Romain Grosjean, qui aura délaissé le temps d’un week-end les pistes de F1. Tout comme Thibaud Pinot qui troquera son vélo contre une paire de ski ou le champion de moto Vincent Philippe pour qui ce sera la première participation.

De quoi fêter cette 40ème édition en grandes pompes !

QUI POUR SUCCÉDER À ROBIN DUVILLARD ET À LA SUÉDOISE MARIA GRÄFNINGS ?

C’est surtout sur l’épreuve skating du dimanche que la concurrence fera rage. Les teams français ne manqueront pas ce rendez-vous inscrit dans le calendrier des longues distances et ne doutons pas que tous tenteront de décrocher la cloche ! Chacun aura sa stratégie face aux difficultés du nouveau parcours. À commencer par le départ qui attaque en direct sur la montée du Risoux… Il s’agira de se placer au mieux pour ne pas perdre de temps : après la traversée du massif forestier, l’arrivée sur Bellefontaine puis sur Chapelle-des-Bois où les sprints seront nombreux dans la perspective de prendre l’avantage, les skieurs fileront sur le Pré Poncet pour faire une arrivée fracassante au pied du tremplin de la Côte Feuillée !

Et si tous voudront marquer leur nom en tête de cette 40ème édition, certains comme Jérémie Millereau, Ivan Perrillat Boiteux, Benoît Chauvet ou le Norvégien Anders Gløersen imposeront la cadence aux côtés d’Adrien Mougel et du local Nicolas Berthet.

Chez les dames, la concurrence sera tout aussi rude avec la présence de Maria Gräfnings qui ne se déplacera pas pour rien, puisqu’elle remet en jeu son titre 2017…. La blonde suédoise monopolisera sûrement la course avec la fondeuse savoyarde Aurélie Dabudyk, déjà deux fois vainqueur de l’épreuve, la skieuse suisse Rahel Imoberdorf, Roxane Lacroix ou Marion Colin.

Sur la Trans’Marathon, Sylvain Cavro, Milan Augustin, Olivier Goudard Olivier et Laurie-Anne Serrette chez les femmes partiront favoris pour marquer de leur nom cette 40ème édition.

Sur la course du samedi, Alexis Jeannerod aura l’ambition de renouveler son exploit de l’an dernier sur l’épreuve Transju’Classic mais il devra compter sur la présence de Robin Neveux, Aurélien Milici, et Martin Egraz, tandis que chez les filles Aurélie Chopard-Lallier visera sans doute la première marche du podium.

SUIVEZ LA COURSE !

En live sur notre site : page d’accueil ou https://livestream.com/accounts/7158120/events/8041565

Suivez votre coureur : http://transju.livetrail.net/

Pour télécharger les images de la courses (photos et vidéos) : http://latransju.com/presse/