Flash info : points chauds et circulation

Pour ne rien manquer de la course : les points chauds et quelques conseils de circulation.

SPECTATEURS : LES POINTS CHAUDS DE LA COURSE (CONSEILLÉS)

  • Bois d’Amont – Départ : une ambiance festive en plein coeur du village pour les départs des grandes courses. Notre partenaire Salomon sera présent !
  • Bellefontaine : premier ravitaillement après le passage du Risoux, ambiance et spectacle assurés par le premier sprint intermédiaire.
  • Chapelle des Bois : second ravitaillement et traversée de village au son des cloches et des encouragements. Deuxième sprint intermédiaire.
  • Combe des Cives : admirez le passage des coureurs le long de la route (mais évitez de stationner pour ne pas encombrer le passage des véhicules).
  • Au Pré-Poncet : au ravitaillement les coureurs passeront sur la passerelle pour traverser la route.
  • Chapelle des Bois (côté départ des pistes) : double ravitaillement et spectacle assuré par un sprint intermédiaire. L’endroit idéal pour voir le maximum de skieurs avec le passage de la Transju’Classic, de la Transjurassienne et de la Trans’Marathon.
  • Chaux-Neuve : grosse ambiance à l’arrivée au pied du tremplin : écran géant, marché du terroir et de multiples animations pour retrouver les héros du jour !

DIFFUSION SUR LES ÉCRANS !

  • Lives réguliers sur Facebook (assurés par notre envoyée spéciale, Lydie Boffy).
  • Écran géant à l’arrivée pour suivre les images de la course.
  • Sur notre site internet www.latransju.com : suivez les moments forts du week-end.
  • France 3 assurera le suivi de la Transju’ sur la durée de l’événement : du vendredi (interviews et reportages sur le salon du nordique et Transju’Land) aux deux jours de l’épreuve. Reportages en direct (TV) et sur le web France 3 !
  • Sur les ondes : l’équipe de Radio Bleu assurera un direct le dimanche sur le site d’arrivée.
  • … Et dans la presse : vous retrouverez dans la presse locale, régionale et spécialisée toutes les infos au quotidien ! Ainsi que dans les pages et sur le web de nos partenaires Nordic Magazine et Ski Chrono.

HORAIRES DE PASSAGE INDICATIFS

 

CONSEILS DE CIRCULATION

La circulation s’effectuera dans le sens de la course et le stationnement toujours côté droit de la route. Pour connaitre les détails : http://latransju.com/faq-transju/
Stade de départ : le centre du village de Bois d’Amont sera interdit à la circulation les deux jours de course.
La route du Vivier sera en sens unique dans le sens Bois d’Amont-Les Rousses. Mais attention, une portion de cette route (à partir de la Route des Meuniers) sera interdite à la circulation jusqu’au passage des derniers coureurs (puisqu’elle sera traversée par la course !).
Pour rejoindre directement l’arrivée depuis Bois d’Amont, vous pourrez également circuler par la Suisse puis Mouthe.
Les places de stationnement étant limitées aux départs et à l’arrivée, prenez au maximum les navettes mises à votre disposition.

ATTENTION ! LA FORÊT DU RISOUX EST UN ESPACE PROTÉGÉ INTERDIT AUX SPECTATEURS !

MÉTÉO

Quelques flocons et des éclaircies sont annoncés ce week-end avec des températures allant de -1° à -6°.
N’oubliez pas de protéger vos yeux, le froid et le vent peuvent entraîner des gelures de la cornée.