Infos courses – coureurs spectateurs

COUREURS

  • Dossard-Retrait - Puce de chronométrage - sac vestiaire

    DOSSARD ET RETRAIT

    Retrait de votre enveloppe dossard : Village partenaires à Morez (Place Jean Jaurès devant la mairie), le samedi 6 juin de 13h à 19h.
    Attention ! Munissez-vous de votre bon de retrait et des éventuelles pièces justificatives manquantes ! Aucun dossard ne sera donné en cas de documents manquants.

    En cas d’impossibilité, vous pourrez le retirer le matin de la course, directement sur le lieu de départ de votre course (voir les informations courses).

    Durant la course, le dossard doit être fixé sur la poitrine ou le ventre sans être plié et rester visible tout au long de la course.

    Le dossard tient lieu de « laissez-passer » et d’identification des coureurs ; il permet d’accéder aux différentes prestations comprises dans l’inscription.

    PUCE DE CHRONO

    Votre puce est déjà collée au dos de votre dossard, qui se trouve dans votre enveloppe coureur. N’essayez pas de la décoller.
    Cette puce est à usage unique, vous n’aurez pas besoin de la remettre à l’arrivée.

    SAC VESTIAIRE

    Le sac vestiaire sera mis à votre disposition au retrait des dossards. Il n’est pas inclus dans votre enveloppe coureur. Sera inclus dans votre enveloppe, l’autocollant correspondant à votre numéro de dossard, qui sera à coller correctement sur votre sac vestiaire.
    Le sac vestiaire et son transport ne sont pas compris dans l’inscription de la randonnée, du 10km et du 5km mais sont compris dans l’inscription des autres courses.

    Le sac vestiaire doit être fermé et déposé uniquement dans les camions signalés et garés près des départs. L’organisation décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration.
    Il sera disponible sur le site d’arrivée, en montrant votre dossard.

  • Horaires de passages - hors délai - ravitaillements

    HORAIRES DE PASSAGE – HORS DELAI

    Cliquez sur la course de votre choix.

    Transju’trail 72km

    36km de la Transju’trail

    23km de la Transju’trail

    10km et 5km de la Transju’trail, aucune barrière horaire n’est prévue. Un petit ravitaillement est proposé à l’arrivée, suivi du repas, sur réservation au moment de l’inscription.

    Randonnée de la Transju’trail, course non chronométrée, aucun horaire de passage ni aucune barrière horaire ne sont prévus. Un ravitaillement est proposé à l’arrivée.

    RAVITAILLEMENTS

    La Transju’trail est une épreuve en semi-autonomie.

    • Prévoyez votre propre ravitaillement. Certains points de ravitaillements sont prévus en complément par l’organisation. Voir les emplacements sur la carte
    • Aucun gobelet ne sera fourni sur les ravitaillements. Prévoyez votre propre gobelet.
      Vous trouverez sur chaque ravitaillement, un espace délimité pour jeter vos gobelets et vos déchets, alors visez juste !

      De plus, sur chaque site, le tri des déchets sera organisé, respectez les consignes et l’environnement sous peine de sanctions !
    • Il est strictement interdit, sous peine de disqualification, d’être ravitaillé en dehors des zones de ravitaillement et points d’eau prévus par les organisateurs.

     

  • Règlement 2020 et certificat médical

    Voir le règlement 2020 (à venir)

    Un certificat médical de moins de 12 mois est obligatoire pour les non licenciés. Téléchargez le modèle.

  • Roadbook

    A venir – Téléchargez le Roadbook de la Transju’trail 2020

  • Equipement

    EQUIPEMENT POUR LES ÉPREUVES DU DIMANCHE
    • Réserve d’eau contenant 500 ml minimum
    • Couverture de survie
    • Vêtement chaud et imperméable protégeant du froid et de la pluie
    • Barres énergétiques
    • Portable

    Cet équipement est obligatoire pour la Transju’trail 72 km et pourra être contrôlé le long du parcours. La signature d’une décharge vous sera demandée au retrait des dossards.
    Cet équipement est recommandé pour toutes les autres courses. En fonction des conditions, le Directeur de course peut exiger le port de tout ou partie de ce matériel.

    Autre matériel vivement recommandé : 1 sifflet ; 1 nécessaire pour pansement rapide et soin des pieds.

    UTILISATION DES BÂTONS

    Les bâtons sont autorisés sur le 72km, le 36km, le 23km et la randonnée (vivement conseillés pour la randonnée) mais ils doivent être portés tout au long de la course. L’organisation n’est pas responsable du matériel déposé en cours de route.
    Les bâtons sont interdits sur le 10km et le 5km. 

  • Préparer sa course

    Coureurs sans Frontière, partenaire de la Transju’ vous propose un stage de préparation pour la Transju’trail afin d’être au top de votre forme pour votre course. Toutes les infos ici.

  • Navettes avant course

    Des navettes de l’organisation sont prévues seulement avant la course, pour vous emmener à votre départ.
    Réservation obligatoire au moment de votre inscription.

    Cliquez sur l’image

  • Venir à La Transju'trail'

    Depuis l’aéroport de Genève

    Covoiturage depuis Cariocar
    Proposez ou trouvez un voyage depuis le site sportif Cariocar depuis leur site internet

  • Plan de circulation pour les skieurs

    Aucune restriction de circulation n’est prévue sur les routes d’accès aux différents sites de départs et d’arrivées. Cliquez sur ce lien pour voir la carte routière et les différents parkings.

    Dans certains villages, les places de parking sont très limitées, favorisez votre déplacement en navettes ou en covoiturage (cf. rubrique transports et transferts).
    Les parkings aux Rousses (le nombre de places de parking au départ des pistes étant limité, nous vous conseillons de vous garer sur les autres parkings de la communes visibles sur cette carte)

    Aucune route n’est fermée à la circulation sur le parcours de la Transju’trail, les participants devront se conformer au code de la route.

  • Suivi live avec Dotvision

    Votre famille ou vos amis souhaitent vous suivre en live? courez connecté avec Dotvision !

    Le suivi par GPS Dotvision vous propose d’ajouter une nouvelle expérience à votre course en utilisant l’application mobile « Dotvision Motion ». Dotvision vous permet d’être suivi sur La Transju’ en transformant votre smartphone en balise GPS.

    • Partagez votre aventure pour être suivi par vos proches en direct.
    • Comparez-vous aux autres coureurs en temps réel.
    • Analysez et revivez votre performance avec le replay et le rapport complet de votre course.

    Pour profiter de cette option :

    • Téléchargez l’application gratuite « Dotvision Motion » sur votre téléphone.
    • Achetez un code d’activation du tracking de votre course directement en ligne
    • Démarrez votre application avant la course et partez l’esprit tranquille

    Plus d’informations sur le système sur https://motion.dotvision.com/Solutions/Apps

  • Santé & Sécurité

    Comment courir en prenant soin de soi ?

    Assurant la sécurité de 500 000 athlètes par an sur des événements sportifs en France et à l’Etranger, notre prestataire médical DOKEVER vous résume en 10 conseils comment préserver votre santé durant une course ! ​

    Lisez-les :  www.dokever.com/informations-athletes.php ​

    Boire ou courir ? Comment s’hydrater pendant la course ?

    Boire de l’eau est essentiel pour assurer la régulation de la température corporelle et compenser les effets néfastes de la déshydratation. ​

    Néanmoins et contrairement aux idées reçues, boire trop d’eau n’améliore ni les crampes, ni la performance, ni la récupération ! Pire, hyperhydratation peut être très dangereuse !   ​

    Ainsi il convient de « boire pour étancher sa soif » ! ​

    Pour plus d’informations sur les bons gestes à avoir avant une course, vous pouvez consulter : www.dokever.com/informations-athletes.php

    Comment s’organise la sécurité sur l’événement ?

    Afin de garantir le bon déroulement de la course, l’organisation met en place un dispositif de santé-sécurité sur l’ensemble du parcours. Tous les moyens d’interventions mobiles et les postes de secours sont supervisés au Poste de Commandement (PC) grâce à la solution de gestion www.logicoss.com. Complétée d’un réseau radio, l’infrastructure déployée permet de savoir ce qui se passe sur le terrain, en temps réel. Ceci permet une prise en charge plus rapide et une meilleure information de vos amis et familles qui viendraient à demander de vos nouvelles à l’organisation.

    La prise en charge sanitaire est assurée par la société d’assistance médicale Dokever et par une Association Agréée de Sécurité Civile.

    Mais la sécurité est l’affaire de tous : chacun doit faire tout son possible, par ses gestes et son attitude, pour ne pas mettre sa santé en danger durant la course. Pour plus d’informations sur les bons gestes à avoir, vous pouvez consulter : www.dokever.com/informations-athletes.php

    Qui assure la sécurité sur l’événement ?

    La prise en charge sanitaire est assurée par la société d’assistance médicale Dokever et par une Association Agréée de Sécurité Civile. Leurs équipes seront en place le long du parcours durant toute la durée de la course, afin d’intervenir le plus rapidement possible. ​

    Les équipes médicales de Dokever prennent en charge plus de 500 000 athlètes par an sur des événements sportifs en France et à l’Etranger. Leur savoir-faire est gage de sureté pour notre événement. Pour en savoir plus à leur sujet,

    vous pouvez consultez : www.dokever.com/ressources.php

     

     

  • Protocole - remise des prix

    Dimanche :

    Horaires et catégories récompensées à venir

  • SPECTATEURS

  • Spectateurs : suivre la course !

    • Plan de circulation spectateurs
    Aucune restriction de circulation n’est prévue sur les routes du parcours. En dehors des villages, vous pouvez vous arrêter le long de la route, côté droit dans le sens de circulation, sous réserve de ne pas gêner la circulation.
    Cliquez sur ce lien pour voir la carte routière, les différents points où voir les coureurs et les différents parkings. Attention, dans certains villages, les places de parking sont très limitées.

    • Les points chauds conseillés

    • Pour ceux qui souhaitent voir le départ à Mouthe, il faudra mettre le réveil très tôt : départ des coureurs de la Transju’trail 72 km à 5h30 devant la salle polyvalente.
    • L’ascension du tremplin de saut à ski de Chaux Neuve, aux premières lueurs du jour, devrait aussi être un moment unique. Les premiers coureurs sont attendus à 5h55.
    • Prochain arrêt le Chalet des Anges, à l’entrée de Chapelle des Bois. Un peu de répit au point de ravitaillement avant l’ascension vers La Roche Champion. Passage de la tête de course vers 6h58.
    • Le parcours continue avec la traversée du village de Bellefontaine aux alentours de 7h50 pour le premiers.
    • On retrouve ensuite les coureurs vers 8h25 à Morbier, au centre du village.
    • Au coeur de Morez, passage des coureurs de la Transju’trail 72 km de 8h30 à 12h45 qui traversent la ville par la Rue de la République, la place de la Mairie et les quais avant la montée vers la Roche au Dade.
    • Morez, également lieu du départ du parcours de 36 km sur la place de la Mairie. Les coureurs du 36 km suivent les participants du 72 km pour l’ascension à la Roche au Dade.
    • Prémanon, départ du 23 km à 10h45. Les premiers coureurs du 72 km traverseront le village aux alentours de 10h et ceux du 36 km vers 10h40.
    • Afin de rejoindre les Tuffes, les coureurs passeront derrière le Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne pour ensuite traverser la route au niveau du tunnel de la Darbella.
    • Avant d’attaquer l’ascension de la Dôle, un dernier ravitaillement aux Dappes, l’occasion de derniers encouragements avant LA difficulté majeure du parcours.
    • Au retour en France, les coureurs traverseront le stade nordique des Tuffes dès 11h30. Un coup d’oeil sur le stade de biathlon et le tremplin de saut utilisés par les Equipes de France.
    • Arrivée des premiers vers 12h00 pour le 72 km, 12h30 pour le 36 km et 12h20 pour le 23 km.