26ème Transjeune : le soleil avait rendez-vous avec la neige !

Accueillant la 26ème édition de la Transjeune ce mercredi 25 janvier, la station des Rousses a vécu une journée sous le signe de la lumière…

Tout d’abord, celle du soleil qui l’a illuminé malgré un temps d’abord glacial frôlant les -12 °C, mais qui s’est heureusement adouci durant la journée. Celle apportée aussi par les sourires radieux de tous les enfants et adolescents venus skier sur les pistes de la Transjeune.

Petite sœur de La Transju’, cette course a réuni près de 2 700 jeunes de 7 à 19 ans, concourant dans 12 catégories filles et garçons.
Sur les pistes, si certains venaient sérieusement se disputer les premières places, d’autres découvraient la neige et le ski de fond pour la première fois, à l’image de ces jeunes du collège Romé de l’Isle de Gray. Venus de loin, les collégiens ont été récompensés pour leur participation en partageant quelques instants avec le médaillé mondial Adrien Backscheider.

Quel que soit leur objectif, tous ont goûté aux joies de la glisse dans la bonne humeur, sur une belle poudreuse qui était au rendez-vous grâce à la météo de ces derniers jours. Mais cette journée était aussi pour beaucoup l’occasion de s’ouvrir à des activités ludiques comme le slalom, la vitesse ou encore le biathlon, qui ont rencontré un franc succès auprès des jeunes. Une journée lumineuse, aussi réussie qu’enneigée, placée sous le signe du ski de fond et de la jeunesse !

• Les résultats complets sont disponibles ici !

• Le film : la fête du ski fut magique, le film l’est tout autant…